Stackradio - Conditions

Dans cette partie vous trouverez un tutoriel vous permettant de créer votre radio.

Manuel d'utilisation

Lorsque vous arriver sur le site, vous pouvez voir un bonton s'inscrire ! Cliquer dessus afin d'être rediriger vers le formulaire d'inscription puis remplissez les champs.

Remplissez les champs
Dans cette partie nous allons créer une radio. Attention, le formulaire de création de radio est soumis à des règles que nous allons vous citez ici.

Radio Station name : Ne mettez pas de caractères spéciaux. Néanmoins les espaces sont autorisés.

Live password : Les mots de passes doivent contenir une majuscule ainsi qu’un chiffre

Description : La description doit être comprise entre 40 et 300 caractères.

Website : Si vous n’en avez pas, l’adresse qui permet d’accéder à votre radio sera mise par défaut.

Pour créer une playlist vous devez créer un dossier où stocker vos musiques. Pour ce faire, cliquer sur l’onglet FileManager.

Entrer le nom du dossier que vous souhaitez créer puis cliquer sur create. Ensuite vous pouvez créer une playlist. Vous avez besoin d’une playlist pour pouvoir faire tourner les musiques que vous avez upload.

Une fois que vous avez créé votre dossier qui accueillera vos musiques, vous pouvez commencer à les uploads. Pour se faire cliquer sur l’onglet Upload, cliquer sur le dossier que vous avez créé précédemment. Maintenant il vous suffit de prendre les fichiers musicaux que vous souhaitez upload et de les poser sur le site. Une barre de chargement s’affichera.

Pour diffuser les musiques que vous avez upload, vous devez les mettre dans une playlist. Pour ce faire cliquer sur BoxPlaylist. Choisissez le dossier où vos musiques ont été upload. Automatiquement les musiques présentent dans votre dossiers seront sélectionnable et vous pourrez les ajouter à une playlist.

La dernière étape ! Choisissez la playlist que vous souhaitez lancer, cocher la case order si vous souhaitez que les musiques soit écouter dans l’ordre ou random si vous voulez qu’elle soit écoutez de manière aléatoire. Une fois cela fais cliquer sur Start et la playlist sera lancer sur votre radio.